Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Metropolis

Aller en bas 
AuteurMessage
Lino
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 25
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Metropolis   Ven 5 Oct - 22:13

Metropolis

Film d'animation japonais
Sorti en France : 2002
Style : science fiction


Réalisation: Rintaro
Chara-design: Nakura Yasuhiro
Scénario: Katsuhiro Ōtomo d'après le manga d'Osamu Tezuka
Durée: 1h48

Résumé

Metropolis, une mégalopole d'un univers futuriste et séparée en deux mondes, la haute société et les bas fonds. Les humains et les robots y cohabitent bien que les droits des robots y soient très limité.
L'histoire se déroule à la veille d'une grande révolution dirigée par la classe ouvrière en conflit avec la haute société mais surtout, les robots qu'ils considèrent comme coupable du manque de travail. Un enquêteur et son apprenti, Kenichi arrivent tout juste en ville et sont à la recherche du Dr. Laughton, un homme accusé de trafic d'organes. Ce dernier construit en fait un robot ayant l'apparence et le comportement d'une jeune fille. Il dirige ce projet pour le compte du Duc Red, l'homme le plus puissant de la ville, ayant construit une tour à l'image de la tour de Babel, appelée Ziggurat, qui cache un sombre projet.
Toutefois, le chef de la milice, Rock, pourtant très fidèle au duc qu'il considère comme son père, va détruire le robot commandé par le Duc, poussé par la jalousie, car celle-ci est faite à l'image de la fille décédée du Duc, Tima. Il la laisse pour détruite et elle sera découverte par Kenichi, le jeune apprenti. S'en suit une aventure mouvementée car tous voudront mettre la main sur cette petite fille, mi-humaine, mi-robot pour différentes raisons. Elle qui, de son côté, n'a aucun souvenir, ni connaissance mais apprend vite.

Commentaire


Tout d'abord, malgré le design des personnages qui ne plait pas à tout le monde, qui n'est autre que celui du grand mangaka OSAMU TEZUKA (certains se souviendront peut-être du fameux Astro Boy, Rintaro lui fait donc un hommage à travers cet œuvre), je tiens à dire que la beauté visuel de ce film d'animation n'est pas à débattre, les décors 2d et 3D mélangés sont somptueux, les jeux de couleurs lumineux et sobres à coupé le souffle, tous cela accompagné avec une musique Jazz.
J'ai trouvé ce film d'autant plus magnifique, par la variété des sujets traités, d'un point de vue politique, le fascisme, une révolution, le pouvoir, (le rascisme ? Sans aucun doute à travers les robots), l'innocence de l'enfance, et donc en bref, toutes les passions qui déchirent les hommes depuis toujours.


Un film tout public, même s'il n'est certes pas destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Metropolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metropolis City
» "Metropolis" fête ses dix ans.
» Metropolis
» Exposition Metropolis à la cinémathèque française
» Metropolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créamots :: Mots échappés, avis des passagers :: Films :: Film d'animation-
Sauter vers: