Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bakuman; shonen

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bakuman; shonen   Dim 7 Oct - 14:06

Bakuman

Type: shonen
Genre: Comédie, Romance, drame
Ecrit: Tsugumi Ōba
Dessin: Takeshi Obata
Se sont les auteurs de Death Note
Tome: 11 sur 20 donc série en cours
Il y a un animé.

Résumé:
Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin, c'est d'ailleurs le neveu d'un mangaka qui a connu son heure de gloire avant de ne plus avoir de succès et de mourir dans l'indifférence du public. Mashiro est amoureux d'une fille de sa classe, Miho Azuki, mais n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, le premier de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin qu'ils réalisent un manga.
Mashiro refuse tout d'abord la proposition, jusqu'au soir où Takagi lui propose de le rejoindre devant chez Azuki. Celle-ci leur confirme alors vouloir devenir comédienne de doublage. Établissant un lien avec l'histoire de son oncle, Mashiro, fort troublé, lui dit alors, machinalement : « Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ? » Par chance, elle accepte, mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Mashiro et Akito se lancent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès, avec le soutien de la famille de Mashiro qui lui confie les clés de l'atelier de son oncle défunt.
Les deux adolescents se consacrent ainsi à l'écriture d'un manga et découvrent l'univers de l'édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.

Source: wikipédia

Commentaire:
Il y a pas grand chose à dire sur ce manga, des dessins de qualité et une histoire un peu longue et répétitive à mon gout. Je trouve qu'il y a trop de texte, chaque tome est long à lire et on décroche facilement, mieux vaut ne pas lire 2 tomes à la suite. De plus, je trouve la publication très longue, le tome 11 étant sortit avant la JE et toujours pas de tome 12 dans les rayons, heureusement que les scans sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs

MessageSujet: Re: Bakuman; shonen   Dim 7 Oct - 14:45

Je le connais!! Enfin, honte à moi mais je suis plutôt l'anime que le manga car comme tu le dis, j'ai des amis qui pensent la même chose. Qu'il est trop long à sortir et que c'est un peu lourd.
D'ailleurs, ça m'a un peu étonné par rapport à l'anime. Peut-être que du coup l'anime ne respecte pas trop le manga? Ou est-ce que les textes sont plus simples à faire passer à l'oral et donc à travers l'anime?

Mais en tout cas c'est une jolie petite idée. Le mangaka raconte sa propre expérience, enfin du moins il s'y connait, il sait de quoi il parle. C'est pas mal de découvrir les coulisses on va dire, de savoir comment ça se déroule et se construit un manga. Ce n'est pas si simple que ça en faite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bakuman; shonen   Dim 7 Oct - 19:25

J'ai jamais vu l animé, donc je sais pas du tout comment il est, faudrait que je regarde et je te dirais ce que j'en pense ^^.
sinon pour le contexte, je suis d'accord avec toi. Il fallait y penser et çaus explique, à nous qui ne connaissons pas comment ça ce passe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bakuman; shonen   

Bakuman; shonen
Page 1 sur 1