Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une place à prendre

AuteurMessage
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs

MessageSujet: Une place à prendre   Mer 10 Oct - 12:26

Auteur: J.K. Rowling
Nombre de page: 682

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.

Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.

~ Commentaire ~

Ce nouveau livre de J.K. Rowling ne m'attirait pas du tout lors de sa sortie.
Néanmoins son interview sur TF1 m'a fait changer d'avis. Elle donnait vraiment envie de le lire, on sentait que ce livre lui tenait à coeur. Du coup, j'ai commencé à être curieuse et par le pur des hasards le lendemain je me suis retrouvée avec le livre à la maison (merci maman qui achète d'un coup sans même avoir lu le résumé xD). Alors je me suis mise à le lire.

Je vous le dis tout de suite, je ne donne que mon avis, il ne vaut pas grand chose, même rien par rapport aux critiques de connaisseurs dans le domaine.
Je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à lire jusqu'à la moitié, juste le quart (et je déteste ne pas pouvoir finir un livre t_t). Franchement il ne m'a pas du tout donné envie de le lire. Le 1er chapitre oui, mais plus on avance dans l'histoire et plus on a l'impression qu'on ne se concentre que sur une chose: la haine. J'ai eu l'impression que tout le monde haïssait tout le monde et qu'il n'y avait que ça, pire que des charognards qui se battent pour un cadavre. Au bout d'un moment c'est lassant et beaucoup trop haineux.
Je suis peut-être trop dure et j'en suis désolée pour les fans. J'en suis une aussi, mais pas du tout de ce livre, je n'ai vraiment pas réussi à accrocher, à comprendre l'importance de ce livre; à tout simplement avoir envie de continuer à lire. Peut-être que c'est mieux vers la moitié ou la fin du livre, je ne pourrai vous le dire. A vous de me le dire.

Je vous invite quand même à vous faire votre propre avis et à le lire, car les goûts et les couleurs ne se discutent pas, peut-être que vous allez aimer^^
Pour ma part, je n'attend qu'une chose: que le prochain livre de J.K Rowling retourne dans l'univers d'Harry Potter et/ou du moins dans le monde de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Boumi
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Une place à prendre   Mer 10 Oct - 17:56

Haha ! Je viens de rentrer de chez mon libraire avec le livre sous le bras Very Happy Je lirais ton article une fois que j'aurais finit le livre 8D

Dernière édition par Boumi le Mer 10 Oct - 19:04, édité 1 fois
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs

MessageSujet: Re: Une place à prendre   Mer 10 Oct - 18:43

lol! XD

Je te souhaite une bonne lecture alors!
Sylphea
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs

MessageSujet: Re: Une place à prendre   Jeu 11 Oct - 23:23

Ah >< Donc selon toi, elle est moins à l'aise dans cet univers-ci ? Ou alors est-ce parce que cela change complètement d'univers ?
Voir le profil de l'utilisateur http://creamots.exprimetoi.com
Ran
Guide des voyageurs
Guide des voyageurs

MessageSujet: Re: Une place à prendre   Ven 12 Oct - 6:22

Je ne sais pas si c'est qu'elle n'est pas à l'aise ou pas, peut-être que si, c'est juste que moi je n'ai pas du tout aimé. Je pense que le genre joue beaucoup là-dessus aussi, car c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre. Enfin le policier si énormément, mais c'est bizarre, j'ai pas l'impression que se soit un polar.

Je trouve que c'est juste très haineux, c'est la seule chose qui me reste en tête sur le peu que j'ai lu du livre^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une place à prendre   

Une place à prendre
Page 1 sur 1