Forum de discussion, mais aussi de créations diverses et variées, venez nombreux.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Messages des visiteurs | Profil | Statistiques | Amis | Contact

Messages 1 à 1 sur 1

  Page 1 sur 1
  1. avatar
    Lun 17 Sep - 16:48
    Message par Ran - Roman test ^0^
    Les Collines de la Chance

    Auteur: Nora Roberts
    Nombre de pages: 536


    Aux creux des collines,
    les ombres cachent parfois
    de terribles menaces.


    Lilly Chance a réalisé son rêve de petite fille: fonder un refuge pour animaux sauvages, au sud du Dakota, un territoire sacré pour les Amérindiens.
    Son ami d'enfance, Cooper, ébranlé par le meurtre d'un collègue policier, décide de retourner dans la petite ville où ils ont grandi. Il espère conquérir enfin le coeur de Lilly.
    Mais un assassin rôde dans la région, et chacun de ses crimes le rapproche dangereusement de Lilly.
    Pourquoi s'acharne-t-il ainsi sur la jeune femme, sa famille, son refuge... et tout ce qui lui tient à coeur?


    ~ Commentaire ~

    Pour ceux qui défendent et protègent la nature.


    C'est la dédicace de Nora Roberts dédié à tous les lecteurs de ce roman. Vous n'êtes pas obligés d'apprécier la nature et les animaux pour aimer ce livre, néanmoins cet univers est très important et capital dans ce roman. C'est ce côté nature qui est touchant, ainsi que l'histoire complexe entre les deux protagonistes, mais c'est un élément nouveau et qu'on ne voit pas forcément souvent dans des polars.

    Pour moi cela est possible et magique grâce à l'auteure Nora Roberts. Ce livre est un réel coup de coeur, une vraie découverte, car je ne connaissais pas Nora Roberts avant. Depuis ce livre, elle est mon auteure préférée. Alors oui, peut-être que je ne suis pas très objective en commentant ce livre, mais je le recommande vivement pour ceux qui recherchent un peu d'originalité dans le mélange des genres littéraires. Pour ceux qui aiment tout simplement la nature et les animaux, car quand vous lirez ce livre, je peux vous assurer qu'à la fin vous aurez envie de visiter toutes les réserves naturelles ou même d'aller carrément dans cette réserve-ci!
    Et les fans de polars ne vous en faites pas, car la nature se marie très bien avec ce genre. Y'a vraiment du suspense jusqu'aux derniers chapitres, certes, vous pouvez vous douter de certains éléments, mais tout ne rentrera dans l'ordre qu'à la fin. La romance qui se développe tout au long du récit, ne gâche en rien le frisson du suspense.

    Les trois thèmes principaux qu'on retrouve dans ce livre sont assez bien harmonisés et le polar fait très bien avancer l'action de l'histoire.
    Franchement je vous le conseil^^


    Rien au monde n'est solitaire
    Toutes choses par loi divine
    En un esprit se trouvent et se mêlent.

    ¤Percy Bysshe Shelley¤ Extrait de la Troisième Partie du roman
  Page 1 sur 1
Sylphea
avatar
Rang: Guide des voyageurs
Guide des voyageurs
Amis de Sylphea
Sylphea n'a pas encore d'amis